Le sérum Épigénétique Hyaluron-Filler mis au point par les laboratoires Eucerin permet d’inverser visiblement les signes de l’âge en réactivant les gènes de jeunesse de la peau. Mais comment agit-il ? Quels sont les secrets de ce soin anti-âge révolutionnaire. On vous explique tout sur cette innovation.
Quel est ce soin révolutionnaire anti-âge : le sérum Epigénégique Hyaluron Filler des laboratoires Eucerin ?
C’est un soin dermocosmétique révolutionnaire qui peut aider à retrouver une apparence plus jeune. Il vient de voir le jour après des années de recherche basée sur les mécanismes épigénétiques responsables du vieillissement cutané. Ces recherches ont permis de découvrir l'ingrédient actif épigénétique, l’Epicelline qui agit sur les couches les plus profondes de l’épiderme et a le pouvoir de réactiver les gènes de jeunesse de la peau.
Incorporé dans une formule anti-âge, cet ingrédient contribue à inverser visiblement dix signes de l’âge :
- fermeté,
- effet liftant,
- réduction des rides,
- réduction des ridules,
- contours du visage,
- hydratation, éclat,
- teint uniforme,
- grain de peau affiné,
- peau reposée.
Ces résultats apparaissent dès 4 semaines à 98 %.
(Test consommateurs, 4 semaines, 320 participantes (50% âgées de 30 à 39 ans et 50% âgées de 40 à 55+).
Que contient ce sérum anti-âge en plus de l’Epicelline ?
En plus de l’Epicelline, ce sérum contient de l'acide hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire qui hydrate intensément la peau, lisse la peau et comble les rides mêmeprofondes. Son action est complétée par l'enoxolone qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes et rend la peau nette et le teint uniforme. De plus, l’enoxolone participe à la préservation de la peau en maintenant le niveau d'acide hyaluronique au cœur de celle-ci. Ce qui a pour conséquence de donner à la peau un aspect jeune et lifté.
Ce sérum contient aussi de la glycine saponine qui stimule la production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine qui protège du stress oxydant et permet de retrouver une peau jeune et reposée.
Qu'est-ce que l'épigénétique ?
Ce domaine de recherche fait le lien entre l'activité de nos gènes et nos comportements ou notre environnement, notamment l'alimentation, l'activité physique ou l'exposition aux rayons UV. La fréquence d'activité physique et les choix alimentaires peuvent provoquer des modifications épigénétiques qui affectent la façon dont le corps interprète les séquences d'ADN.
Contrairement aux modifications génétiques, qui altèrent de façon permanente les séquences d'ADN, les modifications épigénétiques sont réversibles et n'altèrent pas les séquences d'ADN. Elles activent ou désactivent des gènes spécifiques, contrôlant ainsi leur activité plutôt que d'affecter les gènes eux-mêmes, ce qui représente un mécanisme important pour la régulation des processus biologiques.
Cela met en évidence le lien entre nos choix de mode de vie et les gènes. En modulant l'expression des gènes, ces modifications épigénétiques peuvent affecter de manière significative l'état de notre corps et de notre peau.
Comprendre l'épigénétique fournit des informations précieuses sur la façon dont les choix de vie plus sains, ainsi que l'optimisation de sa routine de soins de la peau, peuvent avoir un effet positif sur nos gènes, et même sur l'apparence de jeunesse de notre peau.
Comment se produisent les modifications épigénétiques ?
Les modifications épigénétiques sont des mécanismes naturels qui façonnent les cellules tout au long de la vie et qui continuent d'évoluer en fonction de l'âge, du mode de vie et de l’environnement. Le profil épigénétique d'un individu change au cours de sa vie. L'épigénétique à la naissance diffère de celle de l'enfance ou de l'âge adulte. Mais les modifications épigénétiques ne sont pas toutes permanentes.
De nombreuses modifications épigénétiques peuvent être initiées ou inversées en réponse à des changements comportementaux ou environnementaux.
Comment se sont déroulées les recherches épigénétiques réalisées par le laboratoire Eucerin ?
La présence dans le génome de mécanismes naturels activant des gènes spécifiques a été découverte il y a plus de 80 ans par Conrad Hal Waddington, biologiste du développement et généticien britannique, considéré comme le pionnier de l’épigénétique.
Mais, ce n'est qu'au début des années 2000 que l'épigénétique a fait l'objet d'un intérêt grandissant dans la recherche internationale.
Les scientifiques d'Eucerin ont mené des recherches en science épigénétique de la peau pendant plus de 15 ans. Ces recherches ont mobilisé 20 chercheurs interdisciplinaires au sein des laboratoires dermatologiques Eucerin et plus de 50 000 actifs ont été analysés pour développer des produits contenant des ingrédients qui inspirés de l’épigénétique pourraient aider à inverser les signes du vieillissement.
En 2010, Eucerin a été l'un des premiers à identifier l'ensemble des modifications épigénétiques qui se produisent au cours du processus de vieillissement cutané. En 2013, le laboratoire a étudié l'impact des modifications épigénétiques liées à l'âge sur
l'expression des gènes de la peau grâce au séquençage du transcriptome (ensemble des ARN présents dans une cellule). Trois ans plus tard, une technologie de mesure de l'âge des cellules de la peau brevetée en 2021 et appelée « Age Clock » a permis de mettre au point des soins dermocosmétiques révolutionnaires qui peuvent aider à retrouver une apparence plus jeune.
Après 15 ans de recherche, les scientifiques d'Eucerin ont découvert l'ingrédient actif épigénétique : l’Epicelline.
Comment utiliser ce sérum ?
Après avoir nettoyé son visage, on applique le Sérum Épigénétique Hyaluron-Filler comme première étape de sa routine de soins du matin et du soir. On l’applique sur le visage, le cou et le décolleté en massant délicatement la peau. On évite le contact avec les yeux. On peut compléter en utilisant le soin de jour Eucerin Hyaluron Filler + elasticity.
À retenir
Grâce à ses recherches sur l’épigénétique, le laboratoire Eucerin a mis au point le Sérum Épigénétique Hyaluron-Filler qui est capable de réactiver les gènes de jeunesse de la peau et d’inverser visiblement les signes de l'âge.